Vous êtes ici : 

24/11/2017

Rencontre avec Lucie Kakuta Mambenga

Rencontre Lucie Kakuta Mambenga

Il y a des comptes Instagram que vous découvrez par hasard, de clic en clic, de bonne surprise en bonne surprise. Et parmi ces comptes, il y a ceux dans lesquels vous vous plongez avec plaisir, vous scrollez, vous likez et vous vous demandez comment vous étiez passée à côté tant ils ont de succès, à juste titre. Le compte Instagram de Lucie Kakuta Mambenga est de ceux-là. @babyatoutprix est l’un de ces feeds où la douceur transparaît à chaque photo et cela fait du bien. Car, parfois, ces comptes-là sont votre petite dose quotidienne de positive attitude.

En prenant contact avec Lucie, j’avais très envie de faire le pont entre Instagram et “la vraie vie”, de vous faire découvrir une “vraie” personne, comme vous et moi, derrière un feed IG. Alors, vous vous direz peut-être “Attends, Lucie n’est pas tout à fait comme moi tout de même : déjà elle est superbe, son petit Maël est à croquer, ensuite son mari est un joueur international de football, enfin son appartement est si joliment décoré, ….”. Ce n’est pas faux. Mais une maman reste une maman, quelle qu’elle soit, elle s’émeut, s’enthousiasme, partage des bons plans, bref, vit sa vie de maman. Et c’est ce que j’avais envie de partager avec vous en vous faisant rencontrer Lucie. Allons-y !

Je suis …
Lucie.

J’habite…
à Amiens.

Super maman de …
Maël 3 ans et Téa prévu pour le 7 janvier!

Maman Cool ou Super Maman Poule ?
Une maman poule plutôt cool!

La pièce préférée de mon dressing …
Ma Cape noire de la marque « Neuvième Ciel ».

Et du dressing de Maël …
C’est trop difficile de choisir! Ses mailles en général… gilets et pulls…

Mon meuble préféré à la maison ?
Mon canapé beige! Ça fait longtemps que je rêvais de cette couleur, j’avais peur que ça soit salissant et bien sûr il est déjà taché 😂 Merci Maël!

Et pour Maël ?
Son lit  cabane!

Mes indispensables pour la naissance?
Le liniment, c’est tellement génial! Le cocoonababy et l’écharpe de portage! Ce sont des choses qui m’ont tellement servi pour Maël que quand j’ai su que j’étais enfin enceinte, je les ai ressorti de suite!

Une sortie ou un lieu Kid friendly que je recommande …
«  In Kids with line friends » c’est un playground  magnifique dans un centre commercial à Pékin, c’est celui qui m’a le plus marqué, il est magnifique et Maël s’est amusé comme un fou à chaque fois! Nous aussi d’ailleurs…

Mon application smartphone indispensable …
L’application Thermomix! J’y pique énormément de recettes!

Mon pêché mignon gourmand …
Le Mc Donald, je suis impuissante devant un bigmac.

Ce qui me fait me sentir belle c’est …
.. mon mari, c’est un amour, il ne manque jamais de me le dire quand je me maquille ou me coiffe.

Les mots qui résument mes grossesses …
Pour la première… surpoids! J’ai pris plus de 30 kg! Certainement beaucoup plus d’ailleurs car j’ai arrêté de me peser tôt. Pour la deuxième fatigue… Mais pour les deux, amour et bonheur et au final c’est tout ce qui compte!

Mon premier achat pour Maël…
On avait craqué sur des tenues trop mignonnes à Zara avec son papa, on trouvait ça minuscule!

Poussette ou portage ?
Je dirais 50/50.

L’histoire que j’aime lire avec mon fils …
Maël a un livre qui s’appelle « Le bébé » il réclame souvent qu’on lui lise et connaît maintenant l’histoire par cœur, c’est l’histoire d’un Petit garçon qui devient grand frère d’une petite sœur alors forcément ça lui plaît beaucoup!

Une activité que j’aime particulièrement faire avec Maël…
Les activités manuelles en générale, Maël aime beaucoup qu’on fabrique ou peigne  toutes sortes de choses

Un blog que j’aime…
Le blog de Oursoncheri, j’aime beaucoup son écriture.

Je suis plutôt … FB, IG, Twitter, Pinterest, rien de tout cela …
… plutôt IG et Pinterest

Mon arme secrète qui sauve le dîner quand le frigo crie famine …
Je fais des crêpes salées! On a toujours de quoi faire la pâte dans les placards et hop! Un œuf au plat, du gruyère et du jambon à l’intérieur! C’est souvent le plat qui revient en fin de courses et ça fait l’unanimité à la maison.

Mes vacances en famille …
Les dernières en famille c’était à Marrakech, j’ai beaucoup aimé, pour les prochaines mon Mari aimerait plutôt qu’on se dirige vers les États-Unis, on verra bien, on n’organise jamais beaucoup  à l’avance …

Un bon plan à partager avec les autres Mamans…
Je suis abonnée à Lillydoo, c’est un système de livraison régulière de couches, on choisit la taille, la fréquence de livraison et même le design des couches! Je trouve ça tellement pratique, avant ça je me rendais toujours compte que j’avais fini le paquet au moment d’utiliser la dernière et ça prend tellement de place dans le chariot et les sacs de courses!

Une autre Maman à découvrir absolument …
La maman de Paxton! Son compte c’est @paxton.beau elle est adorable et Paxton beaucoup trop mignon ❤

Un petit mot pour les futures ou jeunes mamans …
Quand on va avoir un enfant ou qu’il vient d’arriver, il y a toujours beaucoup de gens qui ont beaucoup de conseils à donner, c’est bien mais il ne faut pas oublier  d’écouter son cœur de maman et de se faire confiance

Merci Lucie ! Et pour votre petit shoot de jolis moments, son Insta est par ici @babyatoutprix ! Passez donc nous voir en même temps, ça nous fera plaisir : sur Instagram @paquetcalin par ici et Faceboook par là. Et notre sélection de cadeaux de Noël par ici !

Caroline

Article écrit par Team PaquetCalin
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre commentaire