Concours ! Un coaching à gagner !

Vous vous apprêtez à revenir en entreprise après votre congé maternité ?
Ce coaching est pour vous : Clémence, fondatrice du Cabinet Become, vous accompagne dans cette étape importante!
Tentez de gagner une place en nous laissant un commentaire ci-dessous. Le coaching démarre le 9 novembre et vous avez jusqu’au dimanche 6 novembre minuit pour jouer.
capture-decran-2016-10-26-a-13-17-43

capture-decran-2016-10-26-a-11-18-47 capture-decran-2016-10-26-a-13-18-13

Quelques témoignages de jeunes mamans :

“Cette formation permet de se poser les bonnes questions, de reprendre confiance et met l’accent sur des points en apparence évidents mais qu’on à tendance à oublier. On sent que la formatrice connaît et aime son sujet.”

“Je recommande ce stage parce qu’il m’a permis de faire une pause, de réfléchir à ma situation et à mes besoins et a ouvert une fenêtre sur l’extérieur.”

Happy Friday #6

Le retour estival  du “Happy Friday” devenu Happy Summer…  un peu de tout, beaucoup de peu, de la Bretagne, de l’évasion et des carnets roses !

Happy #1 – Prendre le temps, “mettre les cerveaux en vacances” et comprendre comment cela est possible avec ce Podcast de la Tête au Carré. Et puis savourer les rayons du soleil breton et les éclats de rire des plus petits aux allures de briochettes dorées, à croquer ! Clapoter, rêver et trinquer au rosé… c’est l’été…

Happy#2 – Se régaler de belles salades estivales (et de gâteau breton !), et puis, aussi,  se la couler douce à Paris en faisant appel à Frichti : un livreur de bonheur et de bons petits plats, découvert il y a quelques mois grâce à Mathilde et largement testé et approuvé depuis. Avoir hâte qu’ils reviennent de vacances ! …

Happy#3 –  Se remettre en douceur au travail en recevant les premières nouveautés de la rentrée : les merveilles de Poudre Organic, les Cartes Étapes pour bébé de Memorabilly, … et un nouveau logo dont on espère qu’il vous plaira !

Happy#4 – Sourire vraiment-vraiment, à l’annonce de la venue au monde de petites frimousses, envoyer des câlins à Gabriel, à Marie, … Et envoyer du courage à d’autres futures mamans pour leur dire que bientôt ce sera leur tour : une pensée pour Caroline, du blog Le Plus Bel Age, que j’adore lire en toutes circonstances, même sans la connaître.

Et vous, vos “Happy” de l’été ? 

Affichage de Couleur_BD_02.png en cours...

Happy Friday #5

“Happy Friday” et déjà Happy Juillet …  un peu de tout, beaucoup de peu, de la Bretagne, des amoureux et du rose !

Happy #1 – D’abord, prendre le train et filer vers l’Ouest pour entendre deux amoureux se dire Oui ! En profiter pour mettre une jolie tenue, se faufiler entre les gouttes, rire perchée sur les gradins de la photo de groupe et finir la soirée sur la piste ! Vive les mariés !

Happy#2 – Ensuite, prendre encore plus de plaisir à travailler : vous concocter une surprise pour le site et dénicher de si jolies choses au salon Playtime, la Mecque des merveilles du monde de l’enfance. En profiter pour y aller à vélo, savourer le soleil et repartir avec un énième tote bag (mais le 1er qui soit rose, ça ne se refuse pas, tout de même !) … Recevoir et glisser dans vos Paquets Câlins le dernier et tout beau numéro de Little Mag et les trendy gels super pratiques de Merci Handy.

Happy#3 –  Et puis, ressortir la machine à coudre, me lancer dans un patron fait-maison et transformer un coupon de popeline à pastèques, déniché chez Motif Personnel, en une robette à croquer. Ensuite, attendre le soleil…. ou peut-être, le faire venir ! 

Et vous, vos “Happy” de la semaine ? 

Moi, Sophie Trem, élue Super Maman par Paquet Câlin !

 

Sophie Trem The Other Art of Living

Améliorer la vie de façon générale et l’embellir : nous ne pouvions qu’être séduits par un tel programme ! C’est celui du site The Other Art of Living de Sophie Trem. Une bonne petite dose pour positiver, avoir envie de faire mieux et bien, avec un ton et une bonne humeur qui rendent addict.  Un grand merci à  Sophie qui a pris le temps de nous répondre ! Voici Sophie, Super Maman …

Je suis …
… débordée ;p Sophie Trem, presque 36 ans.

J’habite…
à Paris dans le 13ème.

Super maman de …
Liam et Aidan 8 ans et 3 ans.

Super Maman Cool ou Super Maman Poule ?
Super cool évidemment ;p

La pièce préférée de mon dressing …
Ça peut changer, mais en ce moment c’est ma veste rick owens.

Et de celui de mes enfants … 
Liam adore ses tshirt Star wars et Aidan son impermeable undercover by uniqlo il est canon!

Mon meuble préféré chez moi ?
Mon vaisselier chiné sur ebay et qu’on a retapé et repeint.

Et pour mes enfants ?
Les chaises vintage d’école et la petite pantone.

Mes indispensables pour la naissance ?
Le sac a langer de La Langerie, tout à peu près tout ce qu’on peut trouver sur ce site.

Une sortie ou un lieu Kid friendly que je recommande …
Les niçois avec sa super salle de jeux en bas, le paper boy , et dans un autre style le mandarin oriental.

Mon application Iphone indispensable ?
Minecraft, qwant junior qui n’est pas une appli, et bien évidemment les enfants adorent snapchat ;p

Mon péché mignon gourmand …
Oulaaa y’en a bien trop je suis très gourmande, les éclairs au café, la glace avec de la vraie crème chantilly.

Ce qui me fait me sentir belle …
Quand je vois ma famille heureuse

Les mots qui résument mes grossesses …
C’est – pas- mon -truc LOL

Mon 1er achat pour mon 1er bébé …
Des pyjamas et body petit bateau.

Poussette ou portage ?
Les 2

L’histoire que j’aime lire avec mes enfants …
La Chasse à l’ours

Une activité que j’aime particulièrement faire avec mes enfants …
Faire les courses alimentaires chez les petits commerçants du quartier tous les weekends

Un blog que j’aime … 
Ma recreation.

Je suis plutôt … FB, IG, Twitter, Pinterest, rien de tout cela …
IG

Mon arme secrète qui sauve le dîner quand le frigo crie famine …
Planete Sushis 😉 ou sinon dans le quartier pas loin du 13eme chinois donc je cours chercher à emporter dans une de nos cantines asiates!

Mes prochaines vacances en famille …
Trop HATE! Camargue en famille puis Californie!

Un bon plan à partager avec les autres Super Mamans…
Hum super vaste comme sujet! profiter de chaque instant et apprendre à leur faire confiance. Souvent je me dis que c’est incroyable tout ce qu’ils m’apprennent, avec eux tout est tellement simple dans leur tête!

Une autre Super Maman à découvrir absolument …
Elsa Wolinski!

Un petit mot pour les futures ou jeunes mamans :
The best is yet to come ;p….

Merci beaucoup Sophie ! Et pour (re)découvrir son site The Other Art of Living, c’est par ici!  

Vous aussi vous êtes une Super Maman ? Offrez-vous un badge ou un magnet ! (aussi disponible pour les Super Papas, Marraines, Mamies, etc. !). Craquez pour de jolis produits par là   et retrouvez Paquet-Calin.com sur Instagram par ici et Facebook par là !

Happy Friday #4

Retrouvailles hebdomadaires avec le “Happy Friday” …  un peu de tout, beaucoup de peu, du TGV et du silence heureux à partager ! 

Happy #1 – D’abord, prendre le large, prendre l’air, sauter dans le train et à peine 2 heures plus tard se retrouver à … Metz ! Escapade inattendue et délicieuse ! Le temps d’un week end, j’ai savouré le plaisir de retrouver les copains expatriés en Lorraine, avec une guide de choc, ma copine Elise du (tout nouveau) blog Adoptemetz à lire d’urgence si vous êtes dans les parages !
Puis rentrer à Paris et être aussi heureuse de retrouver mon petit chez-moi …

Happy#2 – Ensuite, apprécier une pause (presque) quotidienne avec mon appli Headspace : une “meditation app” que j’adore et que je vous recommande pour une initiation en douceur à la pleine conscience. My Little Paris vient de lancer un équivalent en français, Mind, que je n’ai pas encore testé (la faute à un Iphone un tantinet vieillot et incompatible avec ce genre de nouveauté alléchante …).

Happy#3 –  Et puis, bien sûr, échanger un sourire avec les commerçants du coin : “oui, enfin… du soleil ! Trop ? Oui, presque trop. Enfin, on n’est jamais contents !…”.  J’en ai profité pour me régaler aux (micros) terrasses parisiennes de deux adresses très gourmandes et healthy  : Poppy’s  Cafe et Mel, Mich et Martin. Où l’on vous sert des salades pleines de goût avec le sourire dans un cadre charmant. Parfait ! 

Et vous, vos “Happy” de la semaine ? 

Happy Friday #3

Mon amour Astrid Desbordes

C’est déjà l’heure du “Happy Friday” …  un peu de tout, beaucoup de peu, de la gourmandise et des sourires à partager ! 

Happy #1 – Une semaine (un peu trop?) gourmande – mais ne le sont-elles pas toutes (rassurez-moi…)? Avec, d’abord, un petit délice à s’en lécher le bout des doigts : la brioche feuilletée de chez Jojo, & Co la pâtisserie du marché d’Aligre ! Un espace joliment aménagé, une patronne avec le sourire et le juste mot pour vous faire bien démarrer la journée. Et, bien sûr, une histoire comme je les aime : Johanna, qui a ouvert ce petit paradis sucré, a osé abandonner une carrière dans l’audiovisuel et quitter Canal+ pour se lancer dans cette belle aventure ! Chapeau bas !

Happy#2 – Ensuite, encore une pause gourmande – la faute au mauvais temps qui appelle ces douceurs…. Cette fois-ci, j’ai savouré le plaisir d’un déjeuner healthy et cosy chez Maison Bastille. Un endroit où l’on a envie de tout Instagramer, où l’on se régale de produits frais et bons. Une petite parenthèse très parisienne à mon goût !

Happy#3 –  Et puis des livres, encore et toujours ! Le plaisir de partager pour la première fois en famille la lecture des Trois Brigands(*), de Tomi Ungerer, et de faire resurgir des émotions d’enfance. Ce trait, ces dessins, ces grands aplats de couleur, que j’adorais petite… Dans un tout autre style, fondre à la lecture de Mon Amour (*) d’Astrid Desbordes, dont j’avais lu tant de bien sur les réseaux sociaux. Et re-fondre en entendant une petite voix réclamer “Encore!” à peine la dernière page tournée… 

Happy#4 – Enfin, se régaler de vous présenter de nouvelles Super Mamans et leurs univers : Léa d’abord, résolument Super Maman avec ses deux adorables jumelles, et Sophie, dans quelques jours. Se réjouir de la gentillesse de ces mamans débordées et garder le sourire !

Et vous, vos “Happy” de la semaine ?  

Clic, clic, pour découvrir Les Trois Brigands et Mon amour

 

Moi, Léa, élue Super Maman par Paquet-Calin.com

 

A force de gâter les bébés qui reçoivent des Paquets Câlins, j’ai aussi eu envie de vous emmener à la rencontre des Mamans qui se cachent derrière eux. J’ai le plaisir de vous présenter Léa, qui anime son comte IG lea.pazandromy : un concentré de bonne humeur et d’énergie, avec, en vedette, les adorables soeurs jumelles Paz et Romy! Voici Léa, Super Maman …

Je suis …
une maman heureuse et fatiguée, j’ai 27 ans, je travaille sur tout un tas de projets qui occupent bien mon temps quand les filles sont à la crèche.

J’habite…
à Tours mais je passe beaucoup de temps à Paris.

Super maman de …
Paz surnommée Pazou et Romy surnommée Mimou, qui ont bientôt 3 ans, des petites filles qui s’organisent pour que l’une soit démon pendant que l’autre est ange.

Super Maman Cool ou Super Maman Poule ?
Super Maman Poule, je suis fusionnelle avec mes filles, elles sont ma vie, mon oxygène, mon essentiel, je ne peux les laisser plus de 2-3 jours, j’ai besoin de les sentir, de les bisouiller, de les voir rire.

La pièce préférée de mon dressing ..
Mes stan, elles vont avec tout, je suis bien dedans, et je peux courir vite après mes minis.

Et de celui de Paz et Romy … 
Olalala c’est bien mon problème, j’aime tout sur elles, et je passe beaucoup trop de temps à me décider de ce que je vais leur mettre le matin. Peut-être des élastiques pour leur faire des palmiers et avoir envie de les manger encore plus, une petite chemise de chez Thao Van (une petite marque lyonnaise) en coton qui lui va trop bien!

Mon meuble préféré chez moi ?
Ma chaise à bascule Eames.

Et pour Paz et Romy ?
Leurs poussettes poupées Bonpoint

Mes indispensables pour la naissance ?
Pyjamas petit bateau

Une sortie ou un lieu Kid friendly que je recommande …
Le brunch Renoma café, 32 avenue Georges V, Paris.

Mon application Iphone indispensable ?
Instagram.

Mon péché mignon gourmand …
Tiramisu.

Ce qui me fait me sentir belle …
Ma terracota Guerlain.

Les mots qui résument ma grossesse …
Galère et stress.

Mon 1er achat pour mes filles …
Des doudous.

Poussette ou portage ?
Poussette, pour mon plus grand regret, mais avec 2 on fait surtout comme on peut.

L’histoire que j’aime lire avec Paz et Romy …
Mon amour
d’Astrid Desbordes et Pauline Martin.

Une activité que j’aime particulièrement faire avec mes filles …
Puzzles.

Un blog que j’aime … 
Je ne vais presque jamais sur des blogs ….

Je suis plutôt … FB, IG, Twitter, Pinterest, rien de tout cela …
IG

Mon arme secrète qui sauve le dîner quand le frigo crie famine …
Des raviolis en boite Bio.

Mes dernières / prochaines vacances en famille …
Les dernières c’était à Morzine dans les Alpes, et les prochaines seront Porto Vecchio (Corse) comme depuis 20 ans

Un petit mot pour les futures ou jeunes mamans :
Plein de courage pour les moments difficiles, et plein d’amour pour les oublier.

…. Merci beaucoup Léa !
Et pour (re)découvrir son compte Instagram c’est par ici!  Vous aussi vous êtes une Super Maman ? Offrez-vous un badge ou un magnet ! (aussi disponible pour les Super Papas, Marraines, Mamies, etc. !)

Craquez pour de jolis produits par là   et retrouvez Paquet-Calin.com sur Instagram par ici et Facebook par là !

Happy Friday #2

Nouvelle édition du “Happy Friday” … avec, comme la semaine passée, l’envie de partager avec vous une pause douceur : de jolies choses, grandes découvertes et petits plaisirs du quotidien. Un peu de tout, beaucoup de peu, de quoi terminer la semaine sur une note joyeuse !

Happy #1 – Le soleil se faisant (toujours!) attendre, avec ce petit air d’automne qui traînait dans l’air, il était encore temps en début de semaine d’en profiter pour avancer un tricot en cours : un nouveau Trendy Châle by Mlle Sophie – dont je vous avais déjà parlé par ici. Ces châles sont mes vrais doudous – quoiqu’ils soient absolument interminables à tricoter pour une petite tricoteuse du soir comme moi… 

Happy#2 – Pas vraiment un #happymoment mais plutôt un #whaoumoment, lorsque j’ai découvert la Seine en crue, avec des vues impressionnantes sur l’Ile de la Cité. L’impression de vivre quand même un moment un peu historique en me mêlant aux parisiens et en dégainant mon téléphone pour immortaliser l’instant. Et puis, ensuite, faire venir le soleil en allant manger une glace !

Happy#3 –  Cette semaine, nous vous avons préparé de jolis moments à venir, avec de chouettes collabs entamées, de jolies rencontres, des projets qui donnent le sourire ! Je vous en dis plus bientôt. 

Happy#4 – Toujours en quête d’idées de sorties en famille, quel plaisir de découvrir Grand Train ! Un endroit où les enfants peuvent courir en écarquillant les yeux devant de grandes et belles locomotives restaurées, un dédale de petites cours, un esprit tranquille et une belle ambiance. Et puis, bien sûr, j’ai craqué pour les patisseries d’Helmut Newcake qui me faisaient de l’oeil depuis longtemps. Des cookies à tomber… vivement la prochaine fois!

Et vous, vos “Happy” de la semaine ?  

 

Happy Friday #1

c8566896d5715d63e405cd4e6af73060

Je lance aujourd’hui avec le sourire une nouvelle série de posts, celle du “Happy Friday” … comme une envie de partager avec vous de jolies choses, grandes découvertes et petits plaisirs du quotidien : un peu de tout, beaucoup de peu, de quoi terminer la semaine sur une note joyeuse !

Happy #1 – Je me dois d’emblée de rendre à César ce qui est à … Elodie ! Car c’est Elodie, du superbe site Love et Tralala, qui m’a inspiré cette rubrique, avec ses Happy Monday. Elodie, c’est ma découverte lumineuse de cette semaine : une fille qui dégage par écran interposé une énergie incroyablement joyeuse et positive autour de l’univers du mariage. Elle a réussi cette semaine le tour de force de me faire passer un temps fou sur son site alors même que l’on m’a déjà passé la bague au doigt…

Happy#2 – Comme la moitié des trentenaires parisiennes que je croise dans le métro, je succombe régulièrement aux sirènes de Sézane. Mon placard est rempli de leurs tote bags qui servent tour à tour à transporter les doudous jusqu’à la crèche, à rapporter de jolies histoires de la bibliothèque, à … bref, à tous ces petits moments où deux bras ne suffisent plus. Cette semaine, pour mon plus grand bonheur, j’ai été une Maman drôlement gâtée avec l’ajout à ma collec’ d’une belle marinière estampillée Sézane !

Happy#3 – Un temps gris et pluvieux, des nuages et des flaques à n’en plus finir…. il ne m’en fallait pas plus pour retrouver avec délices le plaisir d’un bon bouquin sous la couette, comme en plein hiver, le feu qui crépite en moins ! Je dévore Le Chardonneretde Donna Tartt et j’ai hâte de ne pas le finir !

Happy#4 – A défaut de soleil (encore), je me suis régalée des si jolis clichés d’Emilijolie, une talentueuse fleuriste au très beau fil Instagram. J’aime tous ses bouquets, toutes ses compositions qui dépoussièrent l’image du joli mais classique bouquet de fleuriste ! 

Happy#5 – Cette semaine, j’ai reçu dans ma boîte mail de très jolis mots de remerciements de clients heureux de leurs Paquets Câlins, qui me sont allés droit au coeur : alors MERCI à vous ! 

Et vous, vos “Happy” de la semaine ?  

 

Des histoires à lire et à regarder avec vos enfants …

J’aime toujours que les autres Mamans me soufflent de bonnes idées de lectures à partager avec mes enfants :

alors voici pour vous la sélection de nos Super Mamans (cliquez sur les images pour plus de détails)!

Designimaux, recommandé par Louise du Petit Atelier de Louise
Caca Boudin, Dix Ptits Bisous recommandés par Mathilde de La Vie en Blonde, et Emilie de Emilie Sans Chichi
Le merveilleux Dodu-Velu-Petit recommandé par Sophie de Breaking the Wool
De la Petite Taupe, …recommandé par Lola de Lola, etc.
Patience Petit Renard recommandé par Alex, de GalexLaFee
Qui m’a fait ce bisou ? recommandé par Lucile Woodward
Ze vais te manzer recommandé par Carole, des Maternelles
Turlututu recommandé par Marie de Petit Sweet
Bonne nuit recommandé par Hélène de Pour Mes Jolis Mômes

(cliquez sur les noms des Mamans pour en savoir plus…)

Une chambre en noir et blanc !

Une chambre en noir et blanc, cela peut paraître vraiment triste.Surtout lorsqu’il s’agit de décorer la chambre de votre petit trésor. Pourtant, avec le succès du style épuré et scandinave, on trouve énormément d’accessoires de décoration poétiques et souvent même plein d’humour.
 
Pour créer une jolie chambre en noir et blanc pleine de style, mon conseil est de faire comme pour la mode :
jouez avec les imprimés, jonglez avec les motifs à la manière du studio de décoration américain Sissy+Marley pour la chambre d’Adrienne (ce doit être un prénom très moderne… aux US) ou d’Aki et Archer, les fils de Miranda qui dirige la marque canadienne Whistle and Flute. N’hésitez pas à y ajouter de la couleur par petites touches, elles ressortiront d’autant plus. Du fluo, du pastel, des couleurs naturels : tout est permis!
Pour le mobilier, il sera bien sûr facile de trouver du mobilier blanc (de préférence peint avec des peintures non toxiques, et pensez à bien aérer la chambre de babychou plusieurs jours avant usage) mais rien ne vous empêche de donner une touche plus personnelle en repeignant vous même les meubles.

chambre en noir et blanc : inspirations

 1/4 Kids and a Latte (Pinterest) 2/Instagram @marcia-pidgo77   3/ la chambre d’Adrienne – Sissy+Marley 4/ la chambre d’Aki et Archer – par Miranda de Whistle & Flute

Mes idées shopping pour une chambre en noir et blanc !

chambre en noir et blanc : inspirations shopping

1/ Coussin Musical Milk Annabel Kern – 44,00€ – Paquet-Calin.com  2/ Wooden Cat & Dog d’Alexander Girard – 1963 – à partir de 110,00€ Vitra  3/ Poupées Russes Black & White – 25,90€ – Paquet-Calin.com  4/ Chaise Big Game de Moustache – 324,17€ – Smallable 5/ Stickers noeuds papillons – 3,00€ – Paquet-Calin.com 6/ Lit évolutif en bouleau – L110cm W70cm H90,5cm (L150cm) – 799,00€ – Sebra  7/ Brio – 31360 – Combine Cuisinière Et Evier – L 600 x P 303 x H 596 cm – 65,00 €  Amazon-
8/ Veilleuse nuage blanche – L 13 x H 8,5 x P 4 cm – 11,00€ – Paquet-Calin.com  9/ Armoire Amsterdam – Kast Van Een Huis – H 198 x l 55 x P 55 cm – 1 120,00€ – Les enfants du Design  10/ Set de 2 paniers en sisal de Mifuko – 49,00€ –  Rafa Kids – 11/ Plaid-Tapis tigre – 100% coton – 145,00$ – Roxy Marj  12/ Sac à Jouets Batman – 45 x 85 cm – 100% papier – 26,50€ – Paquet-Calin.com  13/ Plaid Fantômes 100% coton en maille tricotée – 100 x 80 cm – 65,50€ – Woouf! 14/ Eames Elephant – Charles & Ray Eames, 1945 – 208,00€ – Vitra 15/ Sac pour bébé en coton  – 12,95 € – Paquet-Calin.com  16/ Commode Caravan de Kalon Studios- Erable massif et bouleau massif laqué – L 92 x l 48 x H 75 cm – 1 479,00 € – Les Enfants du Design  
Cet article a été rédigé par Louise, du blog Le Petit Atelier de Louise, dont vous pouvez découvrir le portrait de Super Maman par ici. Un grand merci, Louise pour cette très inspirante sélection !

Moi, Louise, élue Super Maman par Paquet-Calin.com

 

Louise_bandeau

A force de gâter les bébés qui reçoivent des Paquets Câlins, j’ai aussi eu envie de vous emmener à la rencontre des Mamans qui se cachent derrière eux. J’ai le plaisir de vous présenter Louise, qui se cache derrière Le Petit Atelier de Louise, un blog que j’adore, et qui a gentiment accepté de répondre à mes curieuses questions ! Voici Louise, Super Maman …

Je suis …
flattée! Louise, une jeune maman de 40 ans qui jongle entre un Petit Pois, l’Homme (d’enfer), mon boulot d’attachée de presse et le blog Le Petit Atelier de Louise.

J’habite…
Lyon, depuis quelques mois, et je suis profondément et éperdument amoureuse de cette ville.

Super maman de …
“Petit Pois”, 15 mois et adore enlever tout et n’importe quoi : le linge de la machine à laver, les cubes en bois de leur boîte, les livres ou dvd des étagères…

Super Maman Cool ou Super Maman Poule ?
Les deux : quand Petit Pois se blesse ou tombe, j’arrête tout ce que j’étais en train de faire pour le prendre dans mes bras et lui faire un gros câlin et le rassurer et en même temps je ne culpabilise pas une seconde quand il s’agit de le laisser avec sa baby sitter pour une soirée entre amis ou en amoureux. En revanche, j’adore lui faire des bons petits plats avec des aliments que j’aurai pris soin de choisir bio. Et j’adore lui faire écouter la même musique que moi et le faire danser dans mes bras!

La pièce préférée de mon dressing ..
Toutes mes tenues Martin Margiela (certaines datent de plus de 15 ans), mes boots Ann Demeelemeister et des escarpins Sergio Rossi offerts par mon amoureux.

Et de celui de Petit Pois … 
Actuellement : une petite chemise de chez Thao Van (une petite marque lyonnaise) en coton qui lui va trop bien!

Mon meuble préféré chez moi ?
Un très vieux fauteuil de bureau en cuir Eames, édition Henry Miller, récupéré lorsque j’étais en stage chez un architecte d’intérieur il y a 24 ans. Le cuir est brûlé mais il est tellement beau et confortable – tous ceux qui ont eu la chance de s’asseoir dessus n’ont jamais voulu en bouger – que je ne veux pas m’en séparer. Je cherche une bonne sellerie pour le faire refaire.

Et pour Petit Pois ?
Un vieux bureau d’écolier et sa chaise que je vais décaper et repeindre – j’ai enfin trouvé les couleurs que je voulais chez Ressources

Mes indispensables pour la naissance ?
Un petit nid d’ange tout molletonné (Petit Pois est né en décembre, il ne sortait jamais sans), un joli bonnet sans coutures pour le tenir au chaud, des carrés de langes (indispensables que l’on allaite ou non) et des pyjamas avec la fermeture devant.

Une sortie ou un lieu Kid friendly que je recommande …
L’Effet Canopée à Lyon, un concept store dans les pentes de la Croix Rousse avec un super salon de thé et l’Apogée à Courchevel 1850 si on a les moyen : le club Mini Vip est top!

Mon application Iphone indispensable ?
Hipstamatic mêlée à IG! Terriblement chronophage!

Mon péché mignon gourmand …
Les Buttermint Toes de Marks & Spencer : quand j’en prends un, je ne peux plus m’arrêter!

Ce qui me fait me sentir belle …
Mon rouge à lèvres Giorgio Armani Lip Maestro N°503 !

Les mots qui résument ma grossesse …
Protégée, sereine, une parenthèse enchantée.

Mon 1er achat pour mon bébé …
Je ne me souviens plus trop mais je crois que c’était un petit pull Oeuf NYC avec une moustache. C’étant du 1 an, alors Petit Pois le met encore et il est trop mignon avec!

Poussette ou portage ?
Les deux!

L’histoire que j’aime lire avec Petit Pois …
en ce moment, c’est Designimaux des éditions Marcel & Joachim et le conte américain : Goodnight Moon Je veux qu’il s’habitue aussi bien au français qu’à l’anglais.

Une activité que j’aime particulièrement faire avec Petit Pois …
En ce moment, aller nous promener sur les bords de Saône et le laisser marcher en lui tenant la main : son big smile plein de fierté me gonfle le coeur d’amour et de fierté (et me fait monter les larmes aux yeux : vous voyez que je suis aussi super maman poule!!!)

Un blog que j’aime … 
Vous en donner un seul va être compliqué… allez, j’en donne deux : Mamie Boude et Sunrise Over Sea. Je suis archi fan… bah de tout en fait!

Je suis plutôt … FB, IG, Twitter, Pinterest, rien de tout cela …
De tout sauf Twitter : je ne suis pas très douée pour raconter ma vie en 140 caractères!

Mon arme secrète qui sauve le dîner quand le frigo crie famine …
Une boîte de sardines au citron, du beurre demi-sel, le jus d’un demi citron : on écrase le tout et on tartine sur du bon pain. On sert avec une salade (vinaigrette huile d’olive citron).

Mes dernières vacances en famille …
Courchevel 1850 avec nos meilleurs amis!

Un bon plan à partager avec les autres Super Mamans ….
Renseignez-vous auprès des Opéras de votre ville : il y a souvent de supers spectacles pour les plus jeunes vraiment pas très chers et top pour leur faire découvrir plein de musiques ou danses différentes!

Une autre Super Maman à découvrir absolument !
Céline du blog The Small Issue.

Un petit mot pour les futures ou jeunes mamans :
Profitez et respirez, vous faites un boulot d’enfer!

…. Merci beaucoup Louise !
Et pour (re)découvrir Le Petit Atelier de Louise  c’est par ici  ! Vous aussi vous êtes une Super Maman ? Offrez-vous un badge ou un magnet ! (aussi disponible pour les Super Papas, Marraines, Mamies, etc. !)

Craquez pour de jolis produits par là   et retrouvez Paquet-Calin.com sur Instagram par ici et Facebook par là !

Couture facile bébé : 4 belles idées !

Avec l’arrivée de la douceur et des beaux jours, revient l’envie de sortir les petites tenues de nos bébés. De profiter de leurs petits bras dodus et de leurs cuissots à croquer !

Et pourquoi pas, que l’on soit novice ou affûtée, sortir la machine à coudre ?

J’ai repéré pour vous 4 modèles vraiment simples : si vous n’avez jamais osé vous y mettre, c’est le moment. Pour moi,  ” Couture facile bébé ” = des patrons simples (et peu onéreux !) et bien expliqués + peu de fournitures + pas trop de temps consacré + des rendus ultra mignons .

Je vous montre ?

Couture Facile Bébé

Couture facile bébé n°1 : le Catbaby de Vanessa Pouzet
Une combinaison mixte à la fois chic et sobre, qui va du préma (bonne idée !) au 2 ans.

Couture facile bébé n°2 : le bloomer de Galex La Fée
Le bloomer : la pièce indispensable de l’été pour cacher les couches disgracieuses. Ici Galex La Fée propose même un pas à pas pour vous guider, en complément du patron à télécharger.

Couture facile bébé n°3 : la turbulette de Petit Citron
Parce que les nuits – et les siestes – sont importantes, préférez de jolis modèles de turbulettes ! Ici, le patron existe en 0-6 mois et 6-24 mois. Les étapes sont bien détaillées : si l’on débute, il faut juste être patiente, ne pas hésiter à découdre pour … recoudre un peu mieux (la fermeture éclair m’aura donné du fil à retordre….). Vous serez tellement fière du résultat !

Couture facile bébé n°4 : The Tunique de Vanessa Pouzet  (… encore, car j’adore !)
Un modèle évolutif d’abord porté en robe, puis en tunique, puis en top, du 1 mois au 3 ans. Le patron est très bien expliqué et vous pourrez vous régaler à le décliner dans différents tissus et variations. 

Hop, à vos machines !

 

Emmaillotage, mode d’emploi

Emmailloter mon bébé ? J’ai longtemps associé ce geste à une pratique un peu barbare où nos tous-petits se retrouvent fort serrés. Et pourtant… lorsque mon deuxième bébé est né, j’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté pour limiter les difficultés rencontrées avec son sommeil. Je me suis donc penchée sur l’emmaillotage.

Emmailloter  les bébés est une pratique très ancienne et on dit souvent que l’emmaillotage est naturel pour le bébé car il recrée le sentiment de sécurité et de confort du ventre de sa maman. L’emmaillotage des bébés empêche que leur mouvements naturels ne les réveillent, ce qui leur permet un sommeil paisible. J’ai toujours trouvés fascinants ces mouvements brusques et imprévisibles en plein sommeil : il s’agit du réflexe de Moro, un réflexe qui disparaît le plus souvent après le premier trimestre suivant la naissance.

Pour emmailloter, il suffit d’un beau lange et de quelques gestes simples, que je vous invite à découvrir ci-dessous avec Aden+Anais:

 

Emmaillotage du bébé

Pour ma part, ayant déjà délaissé la grande écharpe de portage au profit de l’écharpe de portage sans noeud, et pressée de mettre en place l’emmaillotage, j’ai opté pour l’Easy Swaddle d’Aden+Anais (ou Couverture d’Emmaillotage Facile, à retrouver ICI ) : un lange à pressions déjà conçu pour reproduire les gestes et le confort de l’emmaillotage.

Emmaillotage : Easy Swaddle Aden and Anais

Mon bébé adoré, et moi aussi : je la sentais si bien dans son petit cocon ! Moins de réveils en pleurs, un sommeil plus paisible, en un mot: une réussite ! J’ai aimé le fait que la couverture ne soit pas non plus trop serrée et je l’ai utilisée pendant quelques semaines. Bien sûr dès que mon bébé était réveillé, je l’en sortais (vite, un câlin !).

Si vous choisissez d’utiliser un grand lange, retrouvez notre sélection par ici :

Maxi Langes Lovely Lange étoiles vives Aden AnasisMaxi lange étoilé Aden and Anais

Et vous, l’emmaillotage, vous avez testé ?

10 idées d’étagères pour une chambre d’enfant

Plus on a de jolies choses, plus on a envie d’en profiter : rien de tel que de jolies étagères pour ranger en beauté. Voici une sélection de 10 étagères qui m’inspirent.

étagères pour chambre d'Eefant

étagères pour chambre d'enfants

Eéagères pour chambre d'enfants

 

(1) DIY par les Carnets Parisiens ,
(2) repérage de Mokkasin
(3) Ferm Living
(4)  Bride and Wolfe
(5) Les étagères à épices Ikea repeintes, chez Sophie Guidolin, par Petite Vintage Interiors
(6) les étagères hexagonales disponibles chez Cultura, source : Pinterest
(7) étagères tipi chez AhAhOnline
(8 et 11) coup de coeur pour cette étagère montagne de la très belle marque française Mum and Dad Factory
(9) L’étagère délicate Rose in April repérée dans le très bel intérieur de You May Love It 
(10) les étagères maisons de chez Cultura joliment habitées, chez Audrey et Charlie 

Et pour décorer toutes ces jolies étagères, quelques idées ….

(12) Ours Polaires en bois Holztiger  // (13) Carte Love Mum & Girl, My Lovely Thing  // (14) Champignons de bois peints à la main, Briki Vroom Vroom // (15) Veilleuse Lapin

Décoration bébé pour étagères

Décoration bébé pour étagères

 

 

Annoncer sa grossesse : 6 belles idées !

C’est moi qui ai eu l’idée !  

L’originalité, de nos jours est un maître mot. Beaucoup d’entre nous sont à la recherche de choses innovantes, qui nous ressemblent, qui parlent. On veut se démarquer, ca suffit de faire comme son voisin.   Le web, les réseaux sociaux, les voyages, nous ouvrent beaucoup de portes et nos idées fusent.

Beaucoup de couples passent par l’étape du mariage pour commencer à créer, innover, chercher, et faire de cet événement, un moment personnel,  hors du commun, rempli d’émotions. Puis, vient l’arrivée de bébé. L’arrivée d’un bébé dans une famille est un moment très généreux, qu’on veut célébrer et partager. On veut crier haut et fort notre bonheur. Mais on cherche aussi souvent comment l’annoncer de manière originale et créative à nos proches. J’ai donc fouiné et cherché pour vous quelques idées qui me paraissent fun !

1 – La plus champêtre

Quelle idée originale et romantique! Cette photo est toute en poésie.

Annoncer sa grossesse

2 – La plus New-Yorkaise

C’est tout mignon, j’aime beaucoup l’idée qui correspond souvent bien aux couples addicts au Starbucks.

Annoncer sa grossesse

3 – La plus fun

L’idée de faire participer l’animal de compagnie est sympa pour les couples en ayant un. Cela montre tout de suite qui est le grand frère protecteur 😉 Et les ballons en plus permettent d’indiquer le sexe du bébé. Encore plus fun.

Annoncer sa grossesse

4 – La plus globetrotteur

Amis du voyage, de la nature, cette annonce est faite pour vous !

Annoncer sa grossesse

5 – La plus simple

Simple et efficace. On peut même rajouter un petit mot « coming soon »

Annoncer sa grossesse

6 – La plus évocatrice

Avec le Carnet de Grossesse qui accompagnera la future maman pendant 9 mois ! Ensuite c’est le Moi par Moi(s) qui prendra le relais avec bébé…

Annoncer sa grossesse

Alors, annoncer sa grossesse, vous en dites quoi ?

Un grand merci à Jennifer qui a rédigé cet article ! Jennifer est l’auteur du très joli site Myminimoi.com où elle partage avec nous ses trouvailles.

Sources Photos : Pinterest

Concours ! Gagnez un Coaching avec Clémence !

Comment être à la fois une Super Maman et une Super Salariée ou Mompreneuse … tout en restant zen et heureuse ? …
Pour  vous aider à bien démarrer l’année, nous avons rencontré la meilleure des coachs pour les jeunes et futures Mamans :
Clémence, elle-même Super-Maman fondatrice du Cabinet Become, qui vous accompagne en douceur pour harmoniser vos vies professionnelle et familiale. Pratiques, ses ateliers se déroulent en ligne et 3 thématiques sont proposées (Carrière et Grossesse /Carrière et Congé Maternité /Carrière et Retour de Congé Maternité).
Paquet-Calin.com et Clémence vous offrent une place à l’atelier de votre choix : pour jouer, laissez-nous un commentaire ci-dessous avant vendredi soir minuit en indiquant l’Atelier qui vous correspond le plus (cliquez sur le titre de l’article ci-dessus pour accéder aux commentaires) !

Ateliers présentation

Ateliers détails & infos

Pour visiter le site du Cabinet Become, c’est par ici !

Pour gagner votre place à un Atelier, laissez-nous un commentaire ci-dessous avant vendredi soir minuit en indiquant l’Atelier qui vous correspond le plus (cliquez sur le titre de l’article ci-dessus pour accéder aux commentaires)

Moi, Aurélie, élue Super Maman !

A l’occasion de la sortie de la Box Ma Première Déco, (re)découvrez Aurélie, Super Maman, et filez sur son blog pour faire le plein de belles idées déco !

Je suis …
Aurélie, je me cache sous le blog déco Blueberry Home et récemment sous le poste de rédactrice en chef du magazine LITTLE, un mag pour les jeunes parents !

J’habite …
dans le sud, à Marseille

Super Maman …
d’une petite Marilou, 21 mois

Super Maman Cool ou Super Maman Poule ?
Super maman cool mais un peu poule parfois, il faut bien 🙂

La pièce préférée de mon dressing …
Mon sac Sessun en peau esprit ethnique dont je ne peux pas me passer depuis plusieurs années

Et de celui de Marilou …
Son pull Blune “mini brune” !

Mon accessoire déco préféré chez moi …
Mes plantes suspendues !

Et pour Marilou ?
Son étagère string avec toutes les petits accessoires dessus

Mes indispensables pour la naissance …
Ça me paraît déjà loin tout ça mais je dirais un petit couffin pour que bébé se sente rassuré pendant ses premières semaines, un lot de langes car c’est pratique pour tout et des jolis pyjamas tout doux !

Une sortie ou un lieu Kid friendly que je recommande …
Un tout nouvel endroit vient de s’ouvrir à Marseille, Mo-Moon un lieu pour les parents et les enfants qui vaut le détour
(201 rue paradis)

Mon appli indispensable …
YouTube 🙁

Mon péché mignon gourmand …
Un bon plateau de fromage avec du vin rouge

Ce qui me fait me sentir belle …
Quand mon homme le le dit !

Les mots qui résument ma grossesse …
Une expérience exceptionnelle qu’il faut vivre une seconde fois 😉

Mon premier achat pour Marilou …
Des petits chaussons en laine tricotés

Poussette ou portage ?
Poussette et porte bébé quand elle était bébé

L’histoire que j’aime lire avec Marilou …
J’adore lui raconter l’histoire des 3 petits cochons, allez comprendre !

Une activité que j’aime particulièrement faire avec Marilou …
Des câlins

Un blog que j’aime …
Hëllo Blogzine

Je suis plutôt .,. FB, IG, Twitter, Pinterest, rien de tout cela ?
Un peu de tout mais une grosse préférence pour Instagram !

Mon arme secrète qui sauve le dîner quand le frigo crie famine …
Des tomates, de la moutarde et une pâte brisée !

Mes dernières vacances en famille …
Amsterdam à 3 c’était génial ! Une ville hyper pratique avec des enfants en bas âge car tout se fait quasiment à pied 😉

Une autre Super Maman à découvrir absolument …
Juliana de DECOuvrir Design

Un petit mot pour les futures ou jeunes mamans
C’est vraiment mais vraiment du bonheur <3

Merci Aurélie ! Retrouvez la Box Déco par ici !